Linux : Mandriva Flash 2008 Spring est disponible

Logiciels

Ce bureau nomade dispose maintenant d’une capacité de 8 Go

La Mandriva Flash est un produit original. Livrée sous la forme d’une clé USB, cette distribution Linux est conçue pour être utilisable directement, et sans installation, sur la majorité des ordinateurs actuels.

Contrairement à un « live CD » qui permet de tester une distribution Linux, l’utilisation d’une clé USB autorise le stockage de vos données et préférences. La Mandriva Flash est donc un véritable bureau nomade, que vous pourrez emmener partout avec vous.

La nouvelle version Mandriva Flash 2008 Spring prend la forme d’une clé USB de 8 Go (contre 4 Go pour la version précédente), disponible sur le site de vente en ligne de l’éditeur au prix de 59 euros, frais de ports inclus.

Elle s’architecture autour de l’environnement graphique KDE (avec effets 3D !) et de multiples applications : Firefox (avec support de Flash), Thunderbird, OpenOffice.org, RealPlayer et Amarok (multimédia), etc. Au besoin, vous pourrez installer des applications complémentaires en vous connectant aux dépôts logiciels de la compagnie.

Ce produit sera également un allié précieux pour migrer un PC de Windows vers Linux. Un outil spécifique permet de récupérer les documents et préférences de Windows. La distribution Linux peut ensuite s’installer sur le disque dur de la machine. L’inverse est également possible, Windows pouvant accéder aux marque-pages et courriers électroniques enregistrés sur la clé.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur