Linux : Mandriva Spring 2008 est disponible

Logiciels

Le père de Mandriva, ex-Mandrakesoft lance Spring

Après avoir annoncé à la fin du mois de mars la disponibilité de Ulteo, une solution de bureautique online/offline d’un nouveau genre ( lire notre article ).

Le premier éditeur de Linux européen, annonce aujourd’hui la sortie de Mandriva Linux 2008 Spring, la nouvelle version majeure de sa distribution Mandriva Linux, enrichie de plus de 100 nouveautés.

D’après un communiqué publié par l’éditeur cette nouvelle version du pingouin est “plus rapide, plus facile à utiliser et plus puissante.”

La plate-forme est basée sur une toute nouvelle interface utilisateur simplifiée. Mandriva Linux 2008 Spring introduit également de nouveaux outils dont un bureau entièrement remanié.

Les améliorations apportées au gestionnaire de logiciels pour l’installation de paquets, RPMdrake (plus rapide, plus d’informations délivrées, fonctionnalités de tri, etc.)

Mandriva 2008 intègre un module de contrôle parental pour veiller à la sécurité de ses proches sur Internet. Ce dernier est en mesure d’identifier automatiquement tout contenu inconvenant avant d’autoriser l’accès à un site Web et permet d’instituer des limites temporelles d’utilisation de l’ordinateur.

Mandriva, opus 2008, est également dotée d’Elisa. Derrière ce nom qui évoque Gainsbourg se cache un nouveau centre multimédia, disposant d’une interface intuitive permettant de gérer ses collections musicales, ses albums photos et ses vidéos.

L’OS intègre aussi l’application Coherence, permet de partager sans aucune configuration préalable des fichiers multimédia entre deux PC ou avec une console de jeu ou un centre multimédia.

Toujours au menu des nouveautés, Mandriva Spring 2008 dispose d’un nouveau support des téléphones et smartphones pour une synchronisation avec les environnements GNOME et KDE.

La plupart des téléphones et PDA sous Windows Mobile(R) sont reconnus, ainsi que les Blackberry et les téléphones Nokia, le framework Codeina a été introduit pour une gestion transparente des codecs, afin de faciliter la lecture des fichiers multimédias.

Enfin, l’ensemble du nouveau thème graphique a été mis à jour et il propose notamment un fond d’écran changeant progressivement selon l’heure de la journée

La Mandriva Linux 2008 Spring Version boîte est disponible à 69 euros (59 eurospour la version boîtier 1 DVD), les précommandes peuvent être effectuées dès aujourd’hui sur la boutique en ligne de l’éditeur.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur