Linux ne menace pas Microsoft? selon Gartner

Régulations

Gartner Group l’affirme : Linux ne menace pas Microsoft mais les vendeurs Unix. Les alliances RISC/Unix menacée par Lintel, l’alliance Linux/Intel

Bill Gates et Steve Ballmer vont pouvoir passer les fêtes en paix! Le Gartner Group a prédit que le système d’exploitation Linux, dans une configuration associant l’OS à Intel, allait menacer directement les alliances RISC/Unix, avec une forte impacte en 2006.

Microsoft et Windows peuvent donc souffler; selon l’analyste, ils ne seront pas affectés par l’affrontement des titans, tout du moins dans l’immédiat. Maintenant, à l’évocation de la prédiction de Gartner, une question nous ‘turlupine’. Pourquoi Steve Ballmer ne lâche-t-il pas son bâton de pèlerin et ne met-il pas fin à sa tournée d’évangélisation des gouvernements au profit de son maître Windows, puisque ce dernier n’est plus menacé ? Et si Gartner se trompait ? Et si Lintel était le gourou du futur, le conquérant de la planète informatique et l’arbitre du conflit ? qui n’a jamais eu lieu, chacun évoluant dans un monde à part ? entre Windows et Unix ? Finalement, il ne devrait pas y avoir grand changement dans le programme stressant de Bill Gates et Steve Ballmer pour les fêtes !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur