Linux: PostPath, serveur collaboratif gratuit de 2 à 12 personnes

Régulations

Au delà de fonctionner sous Linux, le point fort de cette solution est de
disposer d’une compatibilité totale avec Outlook, Active Directory,
BlackBerry… et toute autre application liée à MS Exchange

Hermitage Solutions vient de signer un accord de distribution avec la société PostPath, éditeur d’une solution pour la messagerie et le travail collaboratif basée sur Linux à même d’interopérer et de communiquer sans client ni connecteur avec l’environnement Microsoft Exchange.

PostPath utilise les mêmes protocoles natifs MAPI de Microsoft et trompe l’environnement de Redmond en se faisant passer pour un serveur Exchange, ce qui permet cette compatibilité.

Du coup, il offre les mêmes fonctionnalités que MS Exchange (calendrier, contacts, emails et autres outils de collaboration), et cohabite avec d’autres serveurs Microsoft Exchange, permettant aux entreprises de migrer graduellement vers une infrastructure plus ouverte mais surtout plus économique.

Les systèmes de messagerie et de collaboration ne cessent d’augmenter en taille et en complexité, et les RSSI commencent à prendre conscience de la difficulté et du coût qu’impliquent la construction et la maintenance d’une infrastructure basée sur Exchange.

Le besoin de compatibilité entre les applications oblige les organisations à investir dans les serveurs MS Exchange mais aussi dans des logiciels coûteux pour la gestion de l’architecture MS Exchange.

Développé sur des standards ouverts PostPath laisse aux RSSI la liberté de choisir les solutions qu’ils souhaitent intégrer à leur infrastructure.

PostPath propose également un accès WebMail aux emails et aux autres fonctionnalités, utilisant la technologie Ajax.

Le serveur PostPath est disponible à partir de 59 euros HT par utilisateur (minimum de 60 utilisateurs), le client WebMail étant packagé avec l’offre sans supplément de coût.

La version gratuite limitée à 12 utilisateurs est disponible en téléchargement sur ce lien.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur