Linux Red Hat est “certifié” dans les écoles US

Régulations

Pour faire face à la pénurie d’administrateurs Linux, Red Hat lance aux Etats-Unis un programme de formation scolaire certifiée. De quoi inquiéter Microsoft

Linux Red Hat lance son programme de certification Red Hat Certified Engineer (RHCE) destiné aux écoles et universités. Premier objectif : permettre aux enseignants de délivrer des cours et de faire passer à leurs étudiants le brevet de technicien certifié Red Had, le Red Hat Certified Technician (RHCT).

Red Hat cherche par cette action à former des administrateurs Linux qualifiés, capables d’intégrer rapidement un emploi. D’autant que le programme prévoit d’acquérir des compétences en administration systèmes et réseaux, en programmation C et C++, bases de données, développement Web et maintenance PC.

Des sueurs froides pour Microsoft

au-delà de l’objectif de formation, Red Hat semble vouloir s’attaquer directement au programme MSCE de Microsoft. Et avec des arguments de poids qui vont probablement sourire aux enseignants et donner des sueurs froides à Microsoft.

Face au coût du programme de ce dernier, la stratégie de Red Hat est basée sur la gratuité de ses outils, qui lui assure d’autant plus une large diffusion que la démarche open source sourie aux enseignants.

Quant à la perspective de voir les étudiants accéder à leur premier emploi un diplôme Linux en poche, elle ne devrait certainement pas sourire à Microsoft.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur