Linux : sortie de l’Ubuntu 8.04.2 LTS

Logiciels

Les administrateurs système qui déploient l’Ubuntu en masse seront intéressés par cette nouvelle version de maintenance

L’Ubuntu LTS pour Long Term Support est une version spéciale de la célèbre distribution Linux de Canonical, spécifiquement dédiée aux déploiements sur le long terme.

Cette distribution Linux est disponible pour les processeurs x86, en 32 bits ou 64 bits. Elle est moins moderne que l’Ubuntu 8.10, mais la variante desktop sera maintenue jusqu’en avril 2011 et la mouture serveur jusqu’en avril 2013. De quoi voir venir.

Une version de maintenance, la 8.04.2 LTS, est aujourd’hui disponible. Le but n’est pas ici de remplacer la 8.04 LTS, mais de fournir un CD-Rom d’installation incluant toutes les mises à jour proposées depuis la sortie de cette LTS. Ceci évitera une fastidieuse phase de mise à niveau après l’installation d’un nouveau PC ou serveur. Dans la pratique, ce sont près de 200 mises à jour qui sont présentes ici. Elles corrigent des bogues et divers problèmes de sécurité.

Notez que l’outil d’installation a également été revu. Quelques autres retouches sont appliquées aux environnements de bureau et serveur : il s’agit pour l’essentiel de modifications des paramètres, les logiciels n’étant pas impactés. L’Ubuntu 8.04.2 LTS demeure donc (globalement) équivalente à la 8.04 LTS additionnée de ses mises à jour. La compatibilité entre les deux est ainsi assurée.

Cette distribution Linux pourra être téléchargée à partir de cette page web.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur