Linux : SUSE met en avant un catalogue de plus de 9000 applications certifiées

SUSE entend bien profiter des 9200 applications validées pour les différentes versions de sa distribution Linux pour se détacher de ses concurrents.

Oracle dit de l’éditeur qu’il est ‘fini’. SUSE ne l’entend pas de cette oreille. La société dispose ainsi de plusieurs atouts dans le monde des distributions Linux, comme sa capacité à adapter son OS à des marchés spécifiques que d’autres dédaignent (comme celui des terminaux point de vente), ou son vaste réseau de partenaires ISV.

C’est ce dernier que SUSE met aujourd’hui en avant. La distribution Linux de la société s’accompagne ainsi d’un catalogue de plus de 9000 applications certifiées, un chiffre qu’aucun de ses concurrents n’atteint.

85 % de progression en deux ans

L’éditeur insiste le caractère stratégique de ces certifications, dont le nombre a progressé de plus de 85 % au cours des deux dernières années, pour un total dépassant aujourd’hui les 9200 applications validées. C’est 33 % de mieux que ce qu’affiche Red Hat, assure SUSE. Un avantage sur lequel la société compte bien s’appuyer pour imposer son offre.

« Nous continuons d’investir pour construire une communauté d’éditeurs indépendants forte et supérieure à celle de tout autre fournisseur Linux, explique Michael Miller, vice-président, alliances globales et marketing, SUSE (notre photo). En écoutant nos partenaires et répondant à leurs besoins, nous sommes capables d’aider ceux qui choisissent SUSE Linux Enterprise Server à obtenir plus de flexibilité et de contrôle sur leurs centres de calcul. »

Crédit photo : © Silicon.fr


Voir aussi
Quiz ITespresso.fr – Connaissez-vous le logiciel libre ?