Linux : testez la première bêta d'Ubuntu 10.04 (Lucid Lynx)

Logiciels

L’Ubuntu 10.04 LTS est maintenant accessible en version de test. Au menu, nouveau design et nouveaux logiciels intégrés à ce système d’exploitation GNU/Linux.

La distribution Linux Ubuntu est probablement une des plus célèbres et des plus utilisées du marché. La prochaine version de ce système d’exploitation sera la 10.04 « Lucid Lynx ». Sa sortie est programmée pour le 29 avril 2010. Particularité intéressante, l’Ubuntu 10.04 sera une version LTS (Long Term Support), dont la durée de vie sera de trois ans pour la mouture desktop et de cinq ans pour la version serveur.

L’Ubuntu 10.04 LTS propose un nouveau design plus moderne. Le temps de démarrage est également en progrès. Du côté de l’infrastructure, nous retrouvons le noyau Linux 2.6.32, Gnome 2.30 et un meilleur support des cartes graphiques NVIDIA. Enfin, diverses nouveautés font leur entrée, comme la suite bureautique OpenOffice.org 3.2.0, l’application de microblogging Gwibber et l’outil d’édition vidéo Pitivi. Cette Ubuntu sera également la première à proposer le moteur de recherche Yahoo! par défaut, en lieu et place de Google. Une décision qui fait suite à l’accord signé en janvier dernier.

Vous pourrez télécharger la première version bêta de l’Ubuntu 10.04 à partir de cette page web. Elle est disponible en de multiples versions : desktop (x86 32 bits et 64 bits), serveur (x86 32 bits et 64 bits) et netbook (x86 ou ARM). Notez que les dérivés de cet OS (Kubuntu, Xubuntu, Edubuntu, Ubuntu Studio et Mythbuntu) sont également disponibles en versions bêta.

ubuntu.png


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur