Linux : troisième version de maintenance pour l’Ubuntu 8.04 LTS

Logiciels

L’Ubuntu 8.04 LTS est maintenant proposée dans une nouvelle mouture comprenant tous les correctifs diffusés à ce jour. Cette distribution Linux est disponible en versions ‘desktop’ et serveur

Canonical propose une version LTS (Long Term Support) de sa distribution Linux Ubuntu. Elle est spécifiquement adaptée aux déploiements sur une longue période et conviendra donc parfaitement aux besoins des grandes entreprises.

La compagnie dévoile aujourd’hui la troisième version de maintenance de l’Ubuntu 8.04 LTS. Elle est disponible en moutures x86 32 bits et 64 bits. L’Ubuntu 8.04.3 LTS est essentiellement destinée à ceux qui souhaitent installer cette distribution Linux sur de nouveaux postes de travail ou des serveurs fraichement acquis. De fait, elle se contente d’intégrer les correctifs qui ont déjà été délivrés pour les versions antérieures de la 8.04 LTS.

Plus de 80 mises à jour sont ainsi incluses sur le CD d’installation. Ceci permettra de réduire la durée et la bande passante nécessaires au téléchargement des correctifs après la phase d’installation. Les développeurs ont également profité de l’occasion pour corriger quelques bogues dans le système assurant l’installation de l’OS, ce qui permettra – entre autres – de supporter les dernières machines d’Apple.

L’Ubuntu 8.04 LTS Desktop sera supportée jusqu’en avril 2011 et la mouture Server jusqu’en avril 2013. Vous pouvez télécharger cette distribution Linux directement sur le site du projet.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur