Linux, Vista et Mac sous la loupe des hackers

Sécurité

Et pas besoin d’un bac +10 pour savoir que les rayons du soleil, concentrés par une loupe, peuvent être très chauds…

L’événement CanSecWest 2008, qui regroupe chaque année les meilleurs hackers de la planète va cette année essayer de déterminer quel OS est le moins vulnérable. Vaste question qui risque encore une fois de créer une belle polémique (comme celle sur la qualité des OS). Il va se dérouler à Vancouver du 26 au 28 mars 2008.

Selon l’organisateur de l’événement, Dragos Ruiu, l’édition 2008 permettra de déterminer quels OS, parmi Leopard OS X, Vista et Linux (pas de distributions précises) est le plus fiable.

« Cette idée nous est venue, car il est difficile de savoir où se situe la vérité. Les pro-Linux font leur propagande, les gens de Windows affirment à tout va, et chez Apple l’on s’enfonce bien profondément la tête dans le sable. Je pense que la vérité est quelque part dans ce pudding »explique avec humour Ruiu.

Une vérité qui est déjà très claire pour Linus Torvalds qui s’est exprimé lors d’une conférence Linux qui ‘est déroulée en Australie. Enfin pour nos lecteurs passionnés de Hack l’inscription au CanSecWest est disponible sur ce lien.

Cet événement « d’hacktivisme éthique » est l’occasion pour les participants d’empocher un joli lot un joli lot. .En 2007, des chercheurs en sécurité se sont partagé 10.000 dollars (une somme payée par TippingPoint) et des MacBook Pro.

Rappelons que le prix 2007 a consacré les recherches de Dino Dai Zovi, et de Shane Macauley. Ils avaient démontré la possibilité d’exploiter une vulnérabilité zero-day dans QuickTime. Faille qui pouvait également toucher les plates-formes Windows.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur