L’iPad sous haute protection avec Juniper Junos Pulse App

OS mobilesRéseaux

Juniper Networks élargit sa solution de protection du réseau de l’entreprise Junos Pulse à l’iPad, l’iPhone et l’iPod Touch.

La sécurité du système d’information de l’entreprise passe, on le sait, par la protection de ses terminaux, y compris mobiles. C’est pour répondre à cette problématique que Juniper Networks lançait en début d’année l’offre Junos Pulse. Une solution qui s’appuie sur une technologie VPN SSL élargie aux smartphones en octobre dernier.

Juniper élargit aujourd’hui le concept à l’iPad en mettant à jour son application pour la version 4.2 d’iOS. Junos Pulse App est gracieusement disponible sur l’App Store d’Apple. « Junos Pulse App a été construit de telle manière à faciliter l’utilisation et le déploiement de façon transparente pour les entreprises afin de sécuriser et rendre plus productifs les utilisateurs mobiles de l’iPad, iPhone et iPod touch », avance l’équipementier réseau.

Le fournisseur entend notamment surfer sur l’avancée de l’ardoise d’Apple dans le monde professionnel. Et de rappeler que plus de 65 % des entreprises du classement Fortune 500 déploient, ou prévoient de le faire, l’iPad dans leurs murs. En témoigne notamment Ruy Neto, responsable technique de l’entreprise brésilienne de médias en ligne Terra qui revendique quelques 70 millions d’utilisateurs sur le continent américain : « C’est une exigence morale pour nous de fournir la plus haute forme d’accès à distance sécurisé à nos employés qui utilisent une variété de dispositifs mobiles de productivité, y compris l’iPad. »

Avec Junos Pulse App, Juniper finalise la couverture de son offre de protection mobile déjà adressée aux plates-formes Android, Blackberry, Symbian, et Windows Mobile.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur