L’iPhone 2 déjà piraté ?

Sécurité

Le dernier né d’Apple n’a pas résisté bien longtemps aux coups de boutoir des génies du piratage. Le mobile 3G n’aura tenu que quelques heures …

Il semblerait que des hackers de la Dev Team aient encore frappé. A en croire le très sérieux site d’informations zataz.com, ces pirates auraient réitéré le tour de passe-passe de pirater l’iPhone 2 grâce à l’élaboration d’un firmware.

Il faut savoir que l’on doit le piratage du premier iPhone à la même équipe. Ils avaient, en effet, réussi à réaliser un déblocage du portable (desimlockage) pour qu’il ne soit plus opérable qu’à partir d’un seul opérateur téléphonique. L’iPhone 2 qui doit sortir dans 20 pays aujourd’hui connaît donc là son “baptême” face aux hackers.

Un firmwareserait déjà en ligne pour pouvoir d’ores et déjà opérer le déblocage de la machine mais aussi pour pouvoir installer d’autres applications non reconnues par la marque à la pomme.

Pour réaliser cet exploit, les pirates avaient, semble-t-il, annoncé avoir cassé le firmware1.2 depuis quelques mois déjà, celui livré avec l’outil de création d’application (SDK) d’Apple.

L’an dernier, c’était un pirate informatique de 28 ans qui avait découvert comment utiliser le téléphone d’Apple en Europe, en se passant de la souscription obligatoire auprès de AT&T.

Info ou Intox, pour la première mouture de l’iPhone, c’était toute la communauté des hackers qui s’étaient “donné la main” pour pirater au bout de quelques semaines l’appareil. Il semblerait donc que cette fois, ils aient été bien plus rapides…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur