L’iPhone 4 chez Bouygues Telecom: un tremplin pour Ideo? (a supprimer)

Réseaux

Les offres spécial clients fidèles sont publiées au compte-goutte pour la sortie de l’iPhone 4. Après Orange et son iPhone 4 à 169 euros, voici le remboursement à 100 euros de Bouygues.

iPhone 4, dur dur de tirer la couverture à soi. Chacun des opérateurs télécoms annonce ses offres pour l’iPhone 4, qui du 199 euros en prévente (SFR), qui du 169 euros en monnayant ses points fidélité (Orange), et enfin, dernière offre en date, qui du «remboursement de 100 euros en renouvellement sur le nouvel iPhone » (Bouygues Télécom).

A huit jours de la sortie de l’iPhone 4 en France et à quelques heures l’un de l’autre, les opérateurs téléphoniques Orange et Bouygues Télécom ont dévoilé, à leur manière, leurs mirobolantes offres spécial iPhone 4. Bouygues Telecom a discrètement publié la sienne dans les pages abonnés (bien caché) de son site Internet.

100 euros ou 50 euros remboursés par Bouygues Télécom

Une offre bien cachée car réservée aux abonnés. Soit un nombre restreint de clients, particulièrement ceux qui ont souscrit au forfait tout-en-un (Internet et téléphonie mobile) Ideo ou Ideo pro dont Bouygues Telecom refuse de détailler le nombre de souscriptions. Le fidèle abonné à Ideo se verra ainsi rembourser « jusqu’à 100 euros […] sur [son] iPhone 4, 3G ou 3GS pour tout changement de mobile ». Dans une moindre mesure, l’offre s’adresse également aux clients mobiles des forfaits « iPhone, Neo.2, Neo.3, Option Internet et Mails 3G+ illimités, NeoPro.2 et NeoPro 24/24 ».Le choix d’un iPhone 4 lui octroiera un remboursement « jusqu’à 50 euros ».

Bon, on imagine bien que cette offre ne sera pas la seule chez Bouygues Telecom (ah, le suspens chez les opérateurs téléphoniques, tout un art !), d’autres offres devraient bientôt fleurir sur la page dédiée à l’iPhone sur le site Internet de l’opérateur et ainsi faire concurrence à celle d’Orange qui joue lui aussi sur la fidélité de ses clients.

L’opérateur historique propose à ses clients les plus fidèles un iPhone à 169 euros contre 2900 points et un engagement renouvelé de 24 mois. Reste l’option SFR et la prévente à 199 euros (un lecteur nous signale cependant que les abonnés de SFR bénéficieraient également d’une offre à 169 euros). Les plus fortunés des consommateurs se tourneront vers les Apple Store où ils s’arracheront l’iPhone 4 à 629 euros pour la version de 16 Go et 739 euros la 32 Go.

iphone4offrebouygues.png


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur