L’iPhone 4 débarque en France et à 199 euros chez Bouygues Telecom

Réseaux

A vos boutiques ! L’iPhone 4 est disponible en France depuis ce 24 juin minuit. Les opérateurs se tirent la bourre. Premiers prix : 199 euros chez SFR, comme chez Bouygues

Ça y est, c’est parti ! Depuis hier soir minuit, l’iPhone 4 a officiellement débarqué dans les foyers français, via une avant-première exceptionnelle d’Orange dans trois de ses boutiques à Paris, à Lyon et à Lille. A l’appel des offres forcément exceptionnelles pour le smartphone d’Apple, il manquait Bouygues Telecom. C’est désormais chose faite, à partir de 199 euros pour la version 16 Go.

Alors que la date de sortie de l’iPhone 4 était annoncée depuis des semaines en France, en Allemagne, au Japon, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, alors que SFR et Orange dévoilaient progressivement leurs offres, Bouygues Telecom était resté discret, pour ne pas dire muet. Finalement, c’est ce 23 juin à la mi-journée que l’opérateur de mobiles a enfin dévoilé l’ensemble de ses offres et proposé des offres en précommande.

Renouvellement ou spécial iPhone, il y en a pour tout le monde

Les premiers prix sont à 199 euros (16 Go) et 299 euros (32 Go). L’opérateur s’aligne sur les offres de ses concurrents Orange et SFR. Chez Orange, il existe également une offre à 169 euros mais en monnayant ses points et sa fidélité pour un réengagement auprès de l’opérateur historique de 24 mois.

En résumé donc, tous les types de forfaits sont accessibles. Du forfait bloqué Universal Mobile aux forfaits spécial iPhone en passant par les offres de renouvellement, avec le forfait Ideo notamment. Pour ce dernier cas, l’iPhone 4 est accessible dès 149 euros.

Comme nous l’écrivions déjà ici, l’abonné Ideo a donc la possibilité de se voir rembourser « jusqu’à 100 euros […] sur [son] iPhone 4, 3G ou 3GS pour tout changement de mobile». Les abonnés aux forfaits «iPhone, Neo.2, Neo.3, Option Internet et Mails 3G+ illimités, NeoPro.2 et NeoPro 24/24 » ont aussi le choix d’un remboursement « jusqu’à 50 euros ».

Lancement de l’iPhone 4 oblige, 100 millions d’iPhone vendus en 2011 ?

Enfin, le smartphone nu, sans opérateur, est disponible dans les boutiques Apple aux prix de 629 euros pour la version 16 Go et de 739 euros la 32 Go.

Si rien ne certifie encore le raz de marée de l’iPhone 4 en France, rappelons tout de même qu’après AT&T aux Etats-Unis ( 600 000 précommandes réalisées ), c’est SFR, le premier opérateur à ouvrir ses précommandes, qui a dû les interrompre une journée après leur lancement pour rupture de stock.

De leur côté, les analystes indiquent ici qu’en 2011, le nombre d’iPhone vendus pourrait atteindre les 100 millions d’unités. Des chiffres qui font sourire, mais qui pourraient s’avérer tant le smartphone lancé par la marque à la pomme en 2007 ne cesse de cristalliser l’attention des mobinautes.

Le consommateur réaliserait en plus une bonne affaire selon SquareTrade qui indiquait ce 22 juin que cet iPhone était sans aucun doute le fiable produit par la marque à la pomme. Et ces bonnes appréciations ne tenaient pas compte des nouvelles caractéristiques techniques de l’iPhone 4 (FaceTime, multi-tâches, qualité photo à 5 mégapixels, enregistrement vidéo HD…).

Chez SFR , idem : 199 et 299 euros

Ce 24 juin, SFR confirme les prix: à partir de 199 € pour la version 16Go et à partir de 299 € pour la version 32Go.-En abonnement, Illimythics 5: l’iPhone est à 39,50 euros/mois pour les moins de 26 ans et 43,90 euros pour tous avec Internet (débit jusqu’à 2 fois + rapide), emails, messagerie vocale visuelle, SFR wifi, SFR TV, SMS, MMS illimités et un “large choix d’appels illimités”.-Edition Spéciale Illimythics Absolu: appels illimités 24h/24 vers tous les opérateurs, à 99,90 euros/mois.-Clients Entreprises (SFR Business Team): Internet en illimité à 9 euros/mois, en plus des forfaits Business mobile lllimythics (gratuitement pour le forfait Business Mobile Premium).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur