L’iPhone 4, un best seller… chez Orange

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Avec 800.000 iPhone 4 vendu, Orange se place comme le deuxième meilleur vendeur du smartphone d’Apple après AT&T. Un argument de poids pour négocier la distribution de l’iPad?

Les défaillances notoires qui ont entaché la sortie de l’iPhone 4 n’ont finalement pas découragé les amateurs du téléphone phare d’Apple. Chez Orange en tout cas. Stéphane Richard, le directeur général de France Telecom, a affirmé qu’Orange aurait réussi à écouler 800.000 iPhone 4 depuis sa sortie le 24 juin.

Avec de tels chiffres de ventes, Orange serait ainsi devenu le deuxième plus important vendeur d’iPhone, derrière l’américain AT&T, qui dispose de l’exclusivité de vente de l’iPhone outre-Atlantique pour encore quelques mois. L’Express.fr, cité par ITespresso.fr, souligne que l’iPhone, toute version confondue, représente 30 % de tous les mobiles commercialisés en France. Sur les 14,1 millions d’iPhone écoulés par Apple durant son quatrième trimestre fiscal, 5,6 % d’entre eux l’ont été par Orange.

L’opérateur compte en profiter pour se rapprocher un peu plus d’Apple. Stéphane Richard a ainsi affirmé être toujours en discussions avec la firme de Cupertino pour obtenir le droit de vendre l’iPad dans ses boutiques d’ici Noël. Une demande partagée également par ses concurrents SFR et Bouygues Telecom.

Ces opérateurs n’ont pour l’instant le droit que de proposer des forfaits 3G pour l’iPad. Les consommateurs français ne peuvent se procurer un iPad qu’en le commandant en ligne sur l’Apple Store, en allant l’acheter dans une boutique Apple, ainsi que dans les magasins Fnac et Darty, qui disposent d’un espace Apple au sein de leurs enseignes.


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