L'iPhone en cadeau d'anniversaire de Java open source ?

Logiciels

Terrence Barr, évangéliste de Sun, l’affirme, le SDK pour l’iPhone embarquera la version communautaire phoneME de Java ME

Cadeau surprise pour le premier anniversaire de Java en open source, qui sera fêté ce 13 novembre ? Java pourrait être porté par Apple sur l’iPhone.

Plus précisément, la communauté Java open source espère qu’Apple introduira la version phoneME de Java ME dans le SDK (kit de développement logiciel) de l’iPhone attendu pour le début 208.

Et c’est en tout cas ce qu’affirme Terrence Barr, technicien évangéliste de Sun auprès de la communauté Java mobile et embarqué : “Il est fort probable que les utilisateurs vont commencer à porter des applications phoneME sur l’iPhone et ainsi apporter Java. J’espère que cela se produira comme un effort communautaire.”

Le choix par Sun de la licence GNU General Public License version 2 (GPLv2) pour OpenJDK milite pour l’adoption de Java part Apple car le JDK (Java Development Kit) de Sun est une garantie de compatibilité du code.

Et avec phoneME, c’est à la fois l’ouverture vers un accès à 6,5 millions de lignes de code JDK, ainsi que des projets de TV interactive et multimédia grâce à la technologie open source JavaTX qui se profilent à l’horizon.

A un détail près, cependant. Apple n’a encore donné aucune explication quant au contenu de son SDK pour l’iPhone…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur