L'iPhone se transforme en Kindle

Cloud

Le catalogue d’e-books sera accessible depuis le terminal à la pomme. Du pain béni pour Amazon

Amazon étend l’éco-système de son Kindle, son livre électronique. Le catalogue (240.000 ouvrages) sera désormais accessible depuis un iPhone (et l’iPod Touch) à travers une application gratuite dédiée sur AppStore.

Outre la lecture de livres au format Kindle, cette application permet de régler la police de caractères et d’utiliser la méthode de synchronisation Whispersync qui permet de sauvegarder des marques pages. Ainsi, un livre commencé sur un terminal pourra être poursuivi au même endroit sur un autre.

Certains estimeront que cette nouveauté détournera les consommateurs du livre électronique d’Amazon qui vient juste de sortir la deuxième version de son Kindle. Pour d’autres, c’est plutôt l’inverse qui va se passer : avec l’iPhone, Amazon pourrait à terme élargir considérablement sa base d’utilisateurs. Car il n’est pas possible de télécharger directement sur un iPhone un livre depuis le Kindle Store, on doit passer par la page web d’Amazon. Le livre est acheté sur le Web puis transféré sur l’application Kindle.

L’application Kindle pour iPhone n’est disponible pour le moment qu’aux Etats-Unis.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur