L’iPhone sonne toujours deux fois ou ne sonne pas

LogicielsSmartphones

La fonction réveil de l’iPhone est victime d’un bug depuis le 1er janvier. Soit le téléphone ne sonne pas, soit il sonne tous les jours.

Dur réveil 2011 pour l’iPhone. Si le 1er janvier n’est pas forcément le jour de l’année où l’on a le plus besoin de son réveil matin, cela n’a pas empêché certains mobinautes de constater, une fois encore, un bogue de l’alarme-réveil du smartphone d’Apple, rapporte ITespresso.fr. Apparemment, seule la version 4.2.1 d’iOS rencontre des difficultés à se «réveiller».

Après avoir programmé la fonction alarme de leur iPhone, de nombreux utilisateurs n’ont pu que constater le silence du terminal pendant au moins les deux premiers jours de la nouvelle année. Ce bogue concerne les alarmes ponctuelles, et non pas les réveils programmés en mode répétition. Pour remédier à ce problème, Apple a conseillé aux utilisateurs de l’iPhone de faire appel au réveil récurrent, qui sonne à une même heure tous les jours de la semaine. C’est une solution mais celle-ci impose de désactiver la fonction répétition si l’on ne souhaite pas être réveillé tous les matins à la même heure.

La firme de Cupertino a souligné avoir eu connaissance de ce bogue, en promettant que les alarmes non répétitives seraient à nouveau opérationnelles ce 3 janvier. Ce qui ne semblait toujours pas être le cas pour bon nombre de mobinautes sous iPhone 4.2.1…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur