Litige Europe : un juge US s’oppose à Microsoft

Régulations

Le juge Mark Wolf a mis fin aux tentatives de Microsoft de se faire communiquer des documents confidentiels remis par Novell à la Commission européenne

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Dans le bras de fer qui l’oppose à la Commission européenne, Microsoft a tenté, par le biais d’une assignation auprès d’un tribunal américain, de se faire communiquer des documents confidentiels fournis par Novell à la Commission.

Cette dernière s’oppose à cette communication, qui n’entre pas dans les pratiques légales en Europe sur la confidentialité des documents. Un point de vue repris par le juge Mark Wolf, qui a estimé que Microsoft tente de contourner le droit européen. « Valider l’assignation de Microsoft faite à Novell reviendrait à circonvenir et à saper le droit de l’Union européenne relatif à la manière dont un justiciable peut obtenir des documents d’une tierce partie« , a-t-il déclaré. Ce n’est pas la première fois que Microsoft se heurte à l’opposition de la justice américaine. En mars, un tribunal californien a débouté l’éditeur qui tentait de se faire communiquer des documents transmis par Oracle et Sun. Et une procédure identique est en cours qui concerne IBM.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.


Avis d'experts de l'IT