Live Search pourrait devenir ‘Kumo’

Le géant de Redmond aurait même acheté un nom de domaine

A défaut de voir progresser son nombre d’utilisateurs, Microsoft semble décidé à injecter une petite dose d’exotisme dans son moteur de recherche Live Search. Selon une rumeur reprise par de nombreux sites sur la Toile, le portail du géant de Redmond, pourrait être rebaptisé ‘Kumo‘, autrement dit, « araignée » ou « nuage » en japonais.

Selon un autre site, searchengine.com, Microsoft aurait mis la main sur le nom de domaine ‘kumo.com’.

Techcrunch, le blogue spécialisé dans les nouvelles technologies, assure, selon ses sources, que la décision de rebaptiser Live Search aurait bien été prise en interne. Seules quelques personnes bien informées seraient, au sein de la firme, au courant du probable changement.

Un changement d’image qui suscite de réelles interrogations. Rappelons que Microsoft est en train de refondre ses services Live. Le searchdevrait être appelé à jouer un nouveau rôle, ailleurs. La fonction recherche pourrait ainsi être intégrée à un nouvelle ensemble. Reste qu’autant de changements de noms (MSN Search, Live Search…) risque d’embrouiller les esprits.

Impuissant depuis des années face au titan de la recherche qu’est Google, Microsoft pourrait avec cette initiative, tenter de bouleverser la donne. Selon comScore, la part de marché de Live Search est aux Etats-Unis de 8,3% en septembre contre 19,6% pour Yahoo et 62% pour Google…

Avec Yahoo acculé, le géant de Redmond pourrait profiter de l’opportunité et mettre sur pied une nouvelle stratégie, enfin payante. Mais après tout, il ne s’agit là que d’une hypothèse fondée sur une rumeur.