Livre numérique : Amazon lance un nouveau Kindle

Cloud

Avec ce nouveau Kindle, Amazon suscite l’intérêt de différents métiers, à commencer par le milieu de l’Education.

Amazon mise décidemment beaucoup sur une (probable) révolution numérique. Le spécialiste américain de la vente en ligne vient de présenter son nouveau terminal numérique, le Kindle DX.

Aussi fin que le précédent modèle, le DX présente d’une manière générale les mêmes caractéristiques. Poids réduit, encre numérique, batterie longue durée et connexion 3G constituent, une fois de plus, les points forts du Kindle.

Ce nouveau modèle se distingue néanmoins sur différents points. Sa capacité de stockage tout d’abord. Le DX, grâce à ses 3,3 Go de mémoire, peut stocker jusqu’à 3.500 livres. Le précédent modèle ne pouvait en stocker “que” 2.500. Deuxième point : la taille de son écran. Un accéléromètre permet également de faire basculer le terminal pour obtenir une image plus large en mode paysage.

Doté d’une diagonale de 9,7 pouces (24,6 cm), ce nouveau modèle mise indiscutablement sur un confort de lecture amélioré. Ce facteur a sans doute poussé les grands éditeurs de presse à s’engager davantage sur ce nouveau produit.

Le New York Times, le Washington Post et le Boston Globe seront désormais proposés aux propriétaires du Kindle moyennant un abonnement. Les maquettes des articles et les photos pourront également être consultées.

Le DX devrait également intéresser d’autres secteurs. “Nous avons été approchés par toutes sortes de métiers qui veulent savoir comment utiliser le Kindle”, a indiqué Jeff Bezos, selon une information des Echos. Le monde scolaire fait partie des potentiels intéressés. En effet, la possibilité de regrouper plusieurs manuels scolaires dans un seul terminal n’est pas écartée. Les vertebres de nos chères têtes blondes ne s’en porteraient que mieux.

En somme, seul son prix pourrait constituer un réel frein (avec l’absence de la couleur). Le DX est vendu à 489 dollars, contre 359 dollars pour le Kindle.

kindledx.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur