L’OCR de Microsoft OneNote s’invite sur les iPad

BureautiqueCollaborationEditeurs de logicielsLogicielsMobilitéProjetsTablettes
OneNote RadialMenu © Microsoft

La version iPad de l’outil de prise de notes OneNote offre maintenant des fonctions de reconnaissance de caractères et d’écriture. Une avancée bienvenue.

La version iPad de l’outil de prise de notes OneNote de Microsoft s’enrichit aujourd’hui d’une fonction de reconnaissance de caractères. Cette dernière sera aussi bien en mesure de reconnaître une écriture manuscrite (par exemple du texte saisi avec un stylet) que du texte inséré dans une image (une photo prise avec la tablette, etc.).

La reconnaissance des caractères inclus dans les images permettra d’effectuer des recherches texte sur le contenu des carnets OneNote, mais également sur les images stockées sur OneDrive. La version iPad de OneNote se met ainsi au niveau des moutures desktops, qui proposent depuis des années déjà des fonctionnalités intégrées d’OCR.

Il suffit en effet d’insérer une image dans un carnet de notes pour que le texte qu’elle comprend soit automatiquement reconnu, permettant ainsi de le sélectionner ou de faire des recherches sur ce contenu. Une fonctionnalité souvent méconnue des utilisateurs. La reconnaissance de caractères fonctionne à ce jour dans 21 langues, dont le français et la plupart des langues européennes.

Gratuit, mais imposant

Microsoft OneNote for iPad est accessible gratuitement sur iTunes. L’application est aujourd’hui livrée en version 2.9. Attention toutefois, car son poids demeure conséquent : 199 Mo. Rappelons également que OneNote 2013 est accessible en version gratuite sous Windows 7, Windows 8 et OS X. Voir à ce propos notre article « Microsoft Office : une version gratuite de OneNote pour Mac et PC »).

À lire aussi :
Les applications Office « for Windows 10 » sont accessibles en test
Microsoft optimise OneNote pour les tablettes Android
Carton plein pour Microsoft OneNote sur le Mac App Store

Crédit photo : © Microsoft

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur