Logica, grand vainqueur du mégacontrat d'infogérence Michelin

Cloud

Le gâteau est de taille : 300 millions d’euros sur 3 ans

And the winner is… Après trois ans d’études, le géant du pneumatique a enfin sélectionné les SSII qui auront en charge la maintenance et le développement de ses applications de gestion. Le contrat est très juteux : environ 300 millions d’euros sur trois ans, selon Les Echos.

Plus important contrat de l’année 2008 en matière d’infogérence applicative, il englobe dix lots touchant de nombreuses fonctions : « supply chain », finances, ressources humaines, gestion de la relation client… et zones géographiques.

Quatre consortiums de SSII ont été choisis : le britannique Logica, la SSII indienne Wipro, le duo formé par Atos Origin-Accenture et IBM, associé au français Sopra en sous-traitance. On notera l’absence de Capgemini, écarté lors de la première sélection.

C’est Logica qui se taille la part du lion avec quatre lots sur dix, selon le quotidien économique. Wipro emporte deux lots. Accenture-Atos Origin et IBM-Sopra obtiennent également deux lots, ce qui constitue une petite déception.

IBM surtout espérait mieux. En 2003, Michelin avait signé un contrat d’infogérence matériel d’un montant de 1 milliard d’euros avec Big Blue.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur