Logitech n’en finit pas de performer

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Le fabricant suisse d’accessoires informatiques aligne son trentième trimestre consécutif de croissance à deux chiffres

Huit années consécutives de chiffre d’affaires et de bénéfices en hausse, trente trimestres consécutifs de croissance à deux chiffres, et pour couronner le tout, le meilleur quatrième trimestre?

Le suisse Logitech l’avait anticipé en révisant ses objectifs à la hausse. Pour son exercice fiscal clos le 31 mars, le chiffre d’affaires du fabricant progresse de 21 % à 1,8 milliard de dollars et son bénéfice net progresse au même rythme, à 181 millions ou 1,84 dollar par action. Logitech progresse partout dans le monde. Au quatrième trimestre, profitant de la forte demande sur les produits audio (+68 %), vidéo (+61 %) et du retour des souris (+21 %), les Etats-Unis ont affiché une progression des revenus de +18%, l’Europe EMEA +20% et l’Asie +15%. ?Logitech aborde son année fiscale 2007 sur d’excellentes perspectives de croissance et de rentabilité?, a déclaré Guerrino De Luca, président de la direction et CEO de Logitech. ?Nos catégories de produits clés en termes de croissance ? audio, vidéo et Harmony (télécommandes universelles) ? devraient poursuivre sur la tendance observée lors de notre dernier exercice fiscal. Les initiatives prises dans le segment des souris et claviers sans fil, tant en termes de produits que de marketing, devraient également permettre à notre gamme sans fil de renouer avec une croissance solide des ventes.?


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