LogMeIn Central automatise l’administration de parcs informatiques

Un nouvel outil d’automatisation fait son entrée au sein de LogMeIn Central, qui devient ainsi capable de gérer de vastes ensembles de machines.

LogMeIn Central est le complément naturel de LogMeIn pour les entreprises. Cet outil permet de contrôler une ou plusieurs machines depuis une unique console web : prise de contrôle à distance, gestion des utilisateurs, inventaire des PC, déploiement d’applications, lancement de tâches, surveillance des ordinateurs, création de rapports, etc.

Il manquait toutefois à ce produit la possibilité d’automatiser des tâches, et ainsi d’administrer rapidement et simultanément un vaste ensemble de machines. Ce défaut est aujourd’hui corrigé avec l’arrivée de la fonctionnalité One2Many. « Les utilisateurs ont clairement exprimé la valeur que cela leur apportait dans leur travail et le temps qu’ils gagnaient grâce à l’automatisation des tâches informatiques. Cette version est le résultat direct de leurs commentaires et suggestions », explique Andrew Burton, vice-président accès et administration de LogMeIn.

Attention toutefois, car cette fonctionnalité ne sera accessible que si les PC administrés disposent de la version Pro de LogMeIn (LogMeIn Central peut également gérer les postes équipés de LogMeIn Free, mais One2Many ne sera alors pas utilisable). Cette nouvelle version de LogMeIn Central est accessible en mode SaaS au prix de 299 dollars par an (soit environ 212 euros HT). Les clients existants disposeront gratuitement de cette mise à jour.