L’opérateur TIM propose la connexion avec… Dieu

Régulations

“Mon Dieu, aide-moi à contrôler mes désirs, et à désirer ce qui est bon”. Ca se passe en Italie et c’est sur les téléphones mobiles

L’Italie en deux portraits : d’un côté, l’une des plus fortes communautés catholiques, et la proximité immédiate du Vatican. De l’autre, le deuxième plus fort pourcentage d’équipement en téléphones mobiles: 82,5% de la population, juste devant Israël avec ses 85,3%.

Et au milieu, TIM, filiale mobile de Telecom Italia, premier opérateur télécoms d’Italie avec 57% de part de marché – un opérateur historique à la recherche de nouvelles sources de revenus… Et les revenus, TIM les a trouvés, en proposant, avec la bénédiction du Vatican, de nouveaux services de messages religieux à 0,15 centime le SMS, accessibles par abonnement. Des milliers d’italiens abonnés aux messages du Ciel “Mon Dieu, aide-moi à donner de moi-même gratuitement, sans rien attendre en retour“. Une prière extraite du service de messages “Prière du jour” proposés avec opportunité par TIM. Deux autres catégories de messages sont au menu: “Godspel du jour” et son extrait quotidien de l’Écriture sainte, et “Le Saint du jour” qui vous rapproche chaque jour d’un Saint patron. Des milliers d’italiens se sont abonnés en masse depuis janvier, paraît-il. A la surprise de TIM et à la satisfaction du Vatican. Mais au grand dam des opérateurs concurrents qui ont été pris au dépourvu, et peinent à trouver un service concurrent!…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur