L’opérateur TIM propose la connexion avec… Dieu

Régulations

« Mon Dieu, aide-moi à contrôler mes désirs, et à désirer ce qui est bon ». Ca se passe en Italie et c’est sur les téléphones mobiles

L’Italie en deux portraits : d’un côté, l’une des plus fortes communautés catholiques, et la proximité immédiate du Vatican. De l’autre, le deuxième plus fort pourcentage d’équipement en téléphones mobiles: 82,5% de la population, juste devant Israël avec ses 85,3%.

Et au milieu, TIM, filiale mobile de Telecom Italia, premier opérateur télécoms d’Italie avec 57% de part de marché – un opérateur historique à la recherche de nouvelles sources de revenus… Et les revenus, TIM les a trouvés, en proposant, avec la bénédiction du Vatican, de nouveaux services de messages religieux à 0,15 centime le SMS, accessibles par abonnement. Des milliers d’italiens abonnés aux messages du Ciel « Mon Dieu, aide-moi à donner de moi-même gratuitement, sans rien attendre en retour« . Une prière extraite du service de messages « Prière du jour » proposés avec opportunité par TIM. Deux autres catégories de messages sont au menu: « Godspel du jour » et son extrait quotidien de l’Écriture sainte, et « Le Saint du jour » qui vous rapproche chaque jour d’un Saint patron. Des milliers d’italiens se sont abonnés en masse depuis janvier, paraît-il. A la surprise de TIM et à la satisfaction du Vatican. Mais au grand dam des opérateurs concurrents qui ont été pris au dépourvu, et peinent à trouver un service concurrent!…


Avis d'experts de l'IT