Lotus Notes: une passerelle vers l'outil collaboratif MindManager 8

Logiciels

Mindjet, éditeur d’une solution collaborative faisant interagir visuellement idées, informations et utilisateurs, propose un “package” pour Lotus Notes incluant le logiciel MindManager 8

Les solutions logicielles collaboratives permettent de faire interagir visuellement les idées, les informations et les utilisateurs,

Mindjet et son partenaire Spirit Education, fournisseur de solutions de formation en informatique et en bureautique, annoncent un ‘package’ incluant le logiciel MindManager 8 et l’add-in‘ NotesLinker 3.8 Pro dédié à l’environnement Lotus Notes. Cette offre accélère les échanges de données entre MindManager et Lotus Notes. Elle permet d’optimiser le suivi de nombreuses tâches quotidiennes et accroît ainsi la productivité.

L’intégration de cet ‘add-in’ NotesLinker 3.8 Pro à MindManager 8 permet aux utilisateurs de mettre à jour simultanément dans leurs ‘maps’ et dans Lotus Notes leurs données de contacts, d’échéances, de réunions et de tâches créées dans MindManager. Il suffit par un simple clic souris de faire « glisser-coller ». Ainsi, les informations issues de la base de données de Lotus Notes sont visualisées et intégrées dans les ‘maps’ MindManager.

Cet échange de données est bi-directionnel: la réciproque fonctionne aussi. La synchronisation des informations est donc totale.

On retiendra également que cette solution packagée permet, via les fonctions d’invitation de Lotus Notes, de déléguer des tâches, de planifier des rendez-vous et des réunions à partir d’une ‘map’, le tout sans quitter MindManager.

Par ailleurs, le logiciel de Mindjet apporte un aperçu des échéances et des activités hebdomadaires grâce à des ‘maps’ ou vues spécifiques qui récapitulent par exemple les réunions planifiées pour la semaine à venir ou encore les tâches non achevées.

Une nouvelle fonctionnalité ‘@Create mail‘ dans NotesLinker 3.8 Pro permet dorénavant d’envoyer directement des emails depuis les ‘maps’ MindManager. L’intégralité des informations relatives à ces emails, telles que les pièces jointes et les destinataires, sont ensuite insérées dans l’arborescence de la ‘map’. Un lien direct accessible depuis la map permet notamment à l’utilisateur de retrouver chaque email dans sa boîte de réception Lotus Notes.

L’outil Mindjet permet de piloter toutes sortes de processus, comme les ventes, ou de suivre des projets, de concevoir des plans stratégiques, d’organiser des sessions de ‘brainstorming’, de conduire des réunions, ou simplement de faciliter des tâches quotidiennes. Bref, un outil de productivité personnelle dont les applications sont loin d’être circonscrites.

AGENDA : conférence Web en direct, ce mardi 7 juillet. IBM et la rédaction de Silicon.fr vous invitent à participer à une table ronde en ligne. Le thème : “Messagerie, conférence web et outils collaboratifs : quels enjeux ? Quelles solutions ? Quelle alternative en ‘live’ ou ‘SaaS ?”. Organisé autour d’un témoignage client (groupe Bayard Presse), ce “web-séminaire” de 50 mn, en direct sur Internet, débutera le mardi 7 juillet prochain, à 11H. Renseignements, inscription ; réagissez sur le sujet, posez vos questions, cliquez ici

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur