L’outil de synchronisation Firefox Home fait son entrée sur l’iPhone

Logiciels

Acceptée par Apple, l’application Firefox Home est dorénavant disponible pour l’iPhone. Une bonne nouvelle pour les fans du navigateur web de la fondation Mozilla… et des smartphones à la pomme.

À défaut de pouvoir fournir une version iPhone de son navigateur web (chose que les conditions d’accès à l’App Store n’autorisent pas), les développeurs de la fondation Mozilla ont mis au point Firefox Home, un outil qui permet aux utilisateurs d’accéder aux informations d’une version desktop de Firefox, depuis leur terminal mobile Apple : historique, marque-pages et onglets ouverts.

Le tout s’appuie sur la technologie Firefox Sync, qui se charge de synchroniser les informations de navigation entre plusieurs instances du navigateur web éponyme. Ce projet prend la forme d’une extension, accessible pour les moutures desktop et mobile du butineur. L’application iPhone permettra aux utilisateurs de profiter des informations fournies par Firefox Sync, les liens étant ouverts directement dans le composant web proposé par Apple, ou au sein de la mouture mobile de Safari.

Le fonctionnement de Firefox Home est décrit sur cette page web du site de Mozilla, l’application iPhone étant dorénavant disponible directement sur l’App Store d’Apple. Efficace et simple d’utilisation, nous ne pouvons que souhaiter que les développeurs l’adaptent maintenant à d’autres terminaux mobiles, qu’ils disposent ou non d’une version native de Firefox Mobile.

firefoxhome.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur