“Love Art”, le dernier né de l’iPhone et de la National Gallery

Régulations

Pour tous ceux qui aiment l’art mais pas les musées, voici l’une des dernières applications gratuites, pour le moment, de l’iPhone : 250 tableaux de la National Gallery consultables à tout moment sur son écran.

On n’est désormais plus obligé de faire la queue devant la National Gallery pour en admirer les trésors. A condition de posséder un iPhone ou un iPod touch. Car, depuis le 21 juillet, une nouvelle application, baptisée “Love art“, permet de visionner 250 tableaux issus du prestigieux musée anglais.

Qui a dit que les musées étaient vieux jeu ? D’après l’AFP, le musée a en effet précisé dans un communiqué de presse que “cette application, destinée à attirer les passionnés d’art et les fans de la Gallery, était la première du genre à être lancée par un musée important“.

Organisé en 12 galeries thématiques, ce mini-tour désacralise De Vinci, Van Gogh, Rembrandt, Renoir ou Botticelli. Les œuvres des maîtres sont même “accompagnées de 200 minutes de commentaires audio et images dont un entretien avec le directeur du musée, Nicholas Penny, ou avec l’Américaine Tracy Chevalier, auteur du roman La jeune fille à la perle” a précisé l’AFP.

Ainsi, à l’envie et surtout à outrance, les utilisateurs de l’iPhone et de l’iPod touch pourront zoomer sur leurs toiles préférées tout l’été. Tout l’été ? Pas sûr car la National Gallery a aussi indiqué que c

ette application serait gratuite pour une période limitée“…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur