LPI-France confie ses certifications parisiennes Linux à Linagora

Cloud

Linagora vient de décrocher un contrat d’importance, puisqu’il sera le seul à pouvoir fournir des formations et certifications Linux LPI en Île-de-France.

À notre gauche LPI-France (Institut Professionnel Linux), organisme responsable de la certification du même nom. À notre droite, Linagora, éditeur de logiciels open source et fournisseur de services. Les deux entités viennent de signer un contrat majeur : en Île-de-France (hors Seine-et-Marne), LPI accordeà Linagora l’exclusivité des formations accréditées et des certifications associées.

« Linagora est un de nos partenaires historiques du secteur privé. Son efficacité en terme de réussite à la certification, son sérieux et son dynamisme nous ont confirmés dans la nécessité de renforcer ce partenariat productif dans le cadre d’une exclusivité sur le territoire parisien et en Île-de-France », déclare Nicole Koulayan, présidente de Mosaïque du Monde et représentante de LPI-France. « Nous pensons qu’ainsi le LPI-France et Linagora pourront mieux se concentrer sur des actions conjointes de développement, afin de faire progresser davantage la certification Linux en France. »

L’offre de formation LPI de Linagora est en effet une des plus riches du marché, l’entreprise proposant les niveaux LPIC-1 (certification junior), LPIC-2 (certification spécialiste) et LPIC-3 (certification expert) depuis le début de l’année. La firme dispose de centres de formation à Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Bruxelles.

LPI-France et Linagora fêtent ce rapprochement en proposant un stage tout-en-un, qui se tiendra du 10 au 12 mai 2011 lors du salon Solutions Linux. Il comprendra la formation LPIC-1, le passage de la certification, l’accès au salon pendant les trois jours, une entrée à la soirée VIP de Solutions Linux, deux nuits d’hôtel et l’ensemble des repas. Le tout sera facturé 1500 euros HT, et reste éligible au DIF (Droit Individuel à la Formation).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur