Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

LPI-France confie ses certifications parisiennes Linux à Linagora

À notre gauche LPI-France (Institut Professionnel Linux), organisme responsable de la certification du même nom. À notre droite, Linagora, éditeur de logiciels open source et fournisseur de services. Les deux entités viennent de signer un contrat majeur : en Île-de-France (hors Seine-et-Marne), LPI accordeà Linagora l’exclusivité des formations accréditées et des certifications associées.

« Linagora est un de nos partenaires historiques du secteur privé. Son efficacité en terme de réussite à la certification, son sérieux et son dynamisme nous ont confirmés dans la nécessité de renforcer ce partenariat productif dans le cadre d’une exclusivité sur le territoire parisien et en Île-de-France », déclare Nicole Koulayan, présidente de Mosaïque du Monde et représentante de LPI-France. « Nous pensons qu’ainsi le LPI-France et Linagora pourront mieux se concentrer sur des actions conjointes de développement, afin de faire progresser davantage la certification Linux en France. »

L’offre de formation LPI de Linagora est en effet une des plus riches du marché, l’entreprise proposant les niveaux LPIC-1 (certification junior), LPIC-2 (certification spécialiste) et LPIC-3 (certification expert) depuis le début de l’année. La firme dispose de centres de formation à Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Bruxelles.

LPI-France et Linagora fêtent ce rapprochement en proposant un stage tout-en-un, qui se tiendra du 10 au 12 mai 2011 lors du salon Solutions Linux. Il comprendra la formation LPIC-1, le passage de la certification, l’accès au salon pendant les trois jours, une entrée à la soirée VIP de Solutions Linux, deux nuits d’hôtel et l’ensemble des repas. Le tout sera facturé 1500 euros HT, et reste éligible au DIF (Droit Individuel à la Formation).

Recent Posts

APT44, bras armé cyber de la Russie

Mandiant a attribué un APT à Sandworm, considéré comme le principal groupe cybercriminel à la…

18 heures ago

Cybersécurité : HarfangLab et Filigran connectent EDR et CTI

Les deux startup proposent un connecteur entre la platefome OpenCTI de Filigran et l’EDR de…

20 heures ago

Le hacking autonome, capacité émergente de GPT-4 ?

Des chercheurs ont mis des agents LLM à l'épreuve dans la détection et l'exploitation de…

21 heures ago

Les applications de messagerie se mettent au chiffrement post-quantique

Dans la lignée de Signal, iMessage intègre une couche de chiffrement post-quantique.

1 jour ago

Infrastructures LAN : une photo du marché avant la fusion HPE-Juniper

Douze fournisseurs sont classés dans le dernier Magic Quadrant des infrastructures LAN.

2 jours ago

Sauvegarde et restauration : Commvault muscle son offre cloud avec Appranix

Commvault s'offre Appranix, éditeur d'une plateforme cloud de protection et de restauration des applications.

2 jours ago