Lunascape : trois moteurs web dans un seul navigateur

Logiciels

Plus besoin de choisir entre les moteurs d’IE, de Firefox et de Safari : adoptez les trois !

Le navigateur web japonais Lunascape5 est unique en son genre. En effet, il adopte les trois moteurs de rendu majeurs du marché : Trident (Internet Explorer), Gecko (Mozilla Firefox) et le WebKit (Apple Safari, Google Chrome, etc.).

Ce logiciel gratuit ne fonctionne que sous Windows. Des menus spécifiques permettent de changer de moteur de rendu à tout moment. Les cookies et paramètres de la session en cours sont conservés ; un bon point. Autre fonction pratique, chaque marque-page pourra être configuré pour utiliser un moteur particulier, mais aussi pour supporter ou non Java, JavaScript, les ActiveX, les popup, etc.

Le développement de Lunascape5 n’est pas encore très avancé, mais il propose déjà quelques fonctionnalités intéressantes : il gère les onglets, chaque page s’ouvrant dans son propre processus. Ceci permet de fermer un onglet déficient, sans quitter l’application.

Le navigateur gère également les flux RSS (avec apparition d’un popup d’information lorsqu’un nouvel article est publié) et propose une barre de recherche. Un astucieux procédé permet de sauvegarder automatiquement des données saisies dans les formulaires. Enfin, Lunascape5 supporte les mouse gestures, et pourra être étendu via des modules ou des thèmes.

Ce produit s’adresse avant tout aux utilisateurs avancés. S’il n’est pas encore très stable, il s’avère très prometteur.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur