Lundi8h.com renouvelle la vente en ligne

Régulations

Lundi8h.com ne propose qu’un seul et unique objet par semaine, de la clé USB à la Rolls Royce

Tandis que le fameux eBay, est en pleine tourmente juridico-médiatique (lire notre article), un nouveau site vient de voir le jour. Lundi8h.com est la version française et remaniée du site américain

“woot.com”. Ce nouveau site est un magasin en ligne et une communauté, créé à l’initiative de ‘William Fife Manufacturing Company’ dirigée par Julien Moine et Sébastien Perros. Le principe est simple: un seul et unique objet est proposé à la vente chaque lundi à 8 heures. Ce produit reste en vente durant sept jours plus précisément jusqu’au lundi suivant 7h59, puis est remplacé par un autre. Pour les dirigeants du site, l’avantage principal de lundi8h sur ses concurrents est de n’avoir qu’un seul produit, généralement négocié à des tarifs avantageux. N’avoir qu’un seul produit permet à l’équipe d’avoir une logistique simplifiée, de commander en grande quantité et par conséquent de négocier les prix avec leurs différents fournisseurs. Ceci explique, pourquoi on ne sait jamais à l’avance ce que va proposer le site. À noter que certains des produits ne sont commercialisés qu’en Europe et dans ce cas une mention “exclusif” apparaît sur la page de description de l’objet. “Ce système de produit unique permet une logistique particulièrement simple et peu coûteuse. De plus, vu les quantités importantes que nous commandons, nous profitons de tarifs très avantageux que nous répercutons sur les clients de lundi8h.com” précise Sébastien Perros, l’un des fondateurs du site. Question règlement et livraison, le groupe explique qu’il n’accepte que les règlements par carte bleue Visa et Mastercard et refuse les chèques ou le liquide. Mais, précise avec humour que ceux, qui le souhaitent, peuvent toujours leur rendre visite pour régler en liquide ! Sur ce point, l’ensemble du site est plutôt d’un genre décalé (il suffit de lire la FAQ pour s’en rendre compte). Pour la livraison, les options sont limitées pour l’utilisateur en fonction du délai fixé sur la page présentant le produit. Les objets sont expédiés par des transporteurs reconnus, La Poste, Calberson et UPS. Pour son premier mois d’activité, lundi8h.com a atteint 30.000 visiteurs uniques, dont 10% se sont inscrits au pense-bête permettant d’être alerté par mail du nouveau produit mis en vente le lundi. Lundi8h.com espère séduire une audience de 10.000 visites par jour et surtout un taux de conversion en acte d’achat de 5%. Le site espère surfer sur la vague du buzz marketing qui se définit comme “l’exploitation de l’influence de consommateur à consommateur, dont la forme la plus connue est la bouche à oreille. Que ce soit on-line ou off-line, les mécanismes sont les mêmes”. La société précise que de grands groupes ont déjà contacté lundi8h.com pour proposer un déstockage massif de certains de leurs produits. La plus petite boutique du net est peut-être en route vers le succès, mais quand on connaît les difficultés de gestion des stocks que rencontre ce type de site, un certain scepticisme est de rigueur.


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