L'Unix Solaris de Sun fait son entrée sur les serveurs de Dell

Régulations

Sun et Dell ont signé un accord de distribution OEM de Solaris 10 sur les serveurs PowerEdge

L’Unix de Sun n’en finit plus de séduire les fabricants de serveurs. Après IBM voici quelques semaines, c’est au tour de Dell d’adopter Solaris 10 et de la proposer en système d’exploitation (OS) alternatif sur les serveurs Dell PowerEdge.

Annoncé conjointement lors de l’Oracle Open World par les patrons de Sun et Dell, respectivement Jonathan Schwartz et Michael Dell, l’accord pluri annuel de distribution étend le choix d’OS proposés par le constructeur, Microsoft Windows, Linux, et désormais Unix.

L’accord prévoit la certification des systèmes de Dell sur Solaris, ainsi qu’un support commun destiné aux revendeurs et intégrateurs sur la combinaison PowerEdge et Solaris.

L’offre de Dell sur Solaris redéfinit les opportunités de marché pour les deux compagnies”, a déclaré Jonathan Schwartz. “Notre relation offre à Dell l’occasion d’élargir sa position dans la communauté des logiciels libres avec Solaris et OpenSolaris, et offre à Sun un accès aux distributeurs et clients sur un marché de volume.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur