Mac Office 2008 dans les bacs

Logiciels

Le lancement officiel a été annoncé lors du MacWorld de San Fransisco

Craig Eisler, dg de la Mac Business Unit chez Microsoft explique : “Au cœur du projet, nous nous sommes concentrés sur la compatibilité de manière à ce que les utilisateurs puissent partager en toute confiance leurs documents entre plates-formes.”

Sur ce sujet, précisons qu’Office 2008 pour Mac partage ses technologies centrales avec le système Office 2007 pour Windows. Citons par exemple les formats de fichier Open XML et le moteur graphique, Office Art. La suite bureautique est également compatible avec les anciens formats binaires de fichiers DOC, XLS et PPT.

Cette nouvelle édition conserve les traditionnels menus déroulants, mais propose une nouvelle Galerie des éléments commune à Word, Excel et PowerPoint.

Sur l’ensemble des applications de cette suite, les utilisateurs trouveront une Boîte à Outils entièrement revue regroupant en une seule interface certains des outils les plus utiles dans Office pour Mac : la Palette d’Objets, les Animations et la nouvelle fonction de Citations. La Boîte à Outils intègre également la palette de Mise en Forme contextuelle, personnalisable pour chaque application afin de rendre véritablement plus intuitive la création de documents.

Un nombre de lignes et de colonnes accru rend les feuilles Excel 2008 virtuellement illimitées, avec jusqu’à 16.000 colonnes et plus de 1 million de lignes pour correspondre au système Windows d’Office 2007.

Une des fonctionnalités transversales à toute la suite, Smart Art, propose une large gamme de graphismes de qualité professionnelle à ajouter à n’importe quel document, feuille de calcul ou présentation, d’un simple clic.

Le mode Publication dans Word 2008 est un nouvel espace de travail spécialisé dans lequel les utilisateurs peuvent créer et éditer des documents. Newsletters, prospectus et brochures se conçoivent rapidement avec des outils tels que la Loupe Zoom, et des boîtes de texte à codes couleurs liées pour insérer des colonnes de texte entre les pages. Précisons que les mises à jour du mode ‘Carnet de Notes’ va permettre aux utilisateurs de prendre des notes, mais aussi de rechercher et de marquer des informations pertinentes.

PowerPoint 2008 propose également plusieurs nouveaux outils. La nouvelle vue miniature permet d’afficher une vue d’ensemble des slides. La Palette d’Objets offre un accès rapide aux formes, illustrations, symboles et images, y compris les fichiers iPhoto ; tandis que les guides Dynamiques aident les utilisateurs à aligner textes et graphiques pour une présentation précise et propre.

Trois versions sont proposées-Microsoft Office 2008 pour Mac. La suite centrale comprend Microsoft Word, Excel, PowerPoint et Entourage avec le support des Serveurs Microsoft Exchange et des outils Automator pour une productivité sur Mac optimale. Le prix public conseillé est de 559 euros pour la version boutique complète et de 329 euros pour la version de mise à jour.-Microsoft Office 2008 pour Mac édition Famille et Étudiant. Cette version à tarif spécial fournit trois licences pour les utilisateurs particuliers et étudiants pour des besoins simples, et comprend Word, Excel, PowerPoint ainsi qu’une version d’Entourage n’offrant pas la compatibilité avec les serveurs Exchange. Le prix public conseillé est de 139 euros pour la version boutique complète. -Microsoft Office 2008 pour Mac Special Media Edition. Cette nouvelle édition spéciale comprend les applications Office 2008 associées au système de gestion de média numériques Microsoft Expression. Elle s’adresse aux utilisateurs professionnels qui ont besoin du support des Serveurs Microsoft Exchange, des outils Automator. Le prix public conseillé est de 699 euros pour la version boutique complète et 449 euros pour la version de mise à jour.