Mac OS X 10.6.3 (Snow Leopard): une mise à jour presque complète

Sécurité

Apple vient de livrer la troisième mise à jour de Snow Leopard depuis 2009. Malgré la richesse des correctifs, Mac OS X 10.6.3 reste vulnérable.

En attendant de vérifier si l’iPad sera un succès ou non, Apple a livré une nouvelle mise à jour de Mac OS X Snow Leopard. Cette nouvelle version, la 10.6.3 est une mise à jour combinée qui corrigera tant les failles de sécurité que les instabilités du léopard des neiges. Cette troisième mise à jour depuis le lancement de Snow Leopard en août 2009 s’avère assez copieuse.

Côté sécurité, pas moins de 92 failles sont ainsi corrigées, dont 45 communes à Leopard (Mac OS X 10.5) également concerné par la mise à jour donc. Sans entrer dans les détails, nombre de ces vulnérabilités sont classées « critiques » dans la mesure où elles peuvent permettre l’exécution de code distant.

Côté stabilité, les améliorations concernent de nombreux éléments et applications dont QuickTime X, le support d’OpenGL, l’impression, les économiseurs d’écran basés sur des photos, le logiciel Bonjour, la gestion de certains appareils USB, les serveurs DNS, l’interopérabilité entre iCal et un serveur Exchange, la gestion des couleurs HD dans iMovie, les problèmes de copie de répertoires sur un disque formaté en FAT32, etc. On trouvera les détails des correctifs sur la page dédiée du site de la firme de Cupertino.

Beaucoup de modifications donc mais il en manque encore quelques-unes. Charlie Miller, le vainqueur du concours annuel de hacking Pwn2Own qui a mis à mal la quasi-totalité des navigateurs du marché, rappelle sur Twitter que « la nouvelle mise à jour ne corrige pas le bug Pwn2Own » et qu’il va donc falloir attendre le prochain correctif…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur