Mac OS X Lion sera très rapide

Cloud

La prochaine version de l’OS d’Apple, Mac OS X Lion, promet d’être nettement plus rapide que la solution actuellement livrée par la firme. Une excellente nouvelle pour les utilisateurs.

Nos confrères de Phoronix viennent de mettre la mouture préliminaire de Mac OS X 10.7 Lion au banc d’essai. Les résultats sont sans appel ; cet OS se veut nettement plus rapide que son prédécesseur, cette avancée profitant quasiment à tous les logiciels.

Les tests ont été menés sur un Mac mini, une machine relativement modeste dans la gamme Apple. Il est à noter qu’un noyau 64 bits est utilisé par défaut dans Mac OS X 10.7. Phoronix le compare ici au noyau 32 bits de Mac OS X 10.6 Snow Leopard, la mouture 64 bits étant dans ce cas optionnelle (et rarement installée par les utilisateurs). Ceci explique en grande partie cette hausse des performances.

Premier résultat marquant, le benchmark BYTE Unix affiche un score en hausse de 51,6 % ! La compilation d’ImageMagick s’effectue pour sa part 36,4 % plus rapidement que précédemment. Les développeurs risquent donc d’adorer cette version de Mac OS X. Les spécialistes de la 3D aussi, C-Ray affichant un score en petite hausse ; +3,5 % (les noyaux étant ici en 64 bits pour les deux OS). Le système de fichiers HFS+ semble également en progrès, chose confirmée par Compile Bench (+20,5 %) et Threaded I/O Tester (+22,4 %).

Un sans faute pour Mac OS X 10.7 ? Pas tout à fait. Phoronix mesure ainsi une baisse de 3,1 % du nombre d’images par seconde sur OpenArena. Il est vrai toutefois qu’Apple n’a pas (encore) renouvelé les pilotes graphiques fournis avec l’OS.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur