Mac OS X passe en version 10.5.5

Logiciels

La mise à jour corrige notamment des problèmes de stabilité

Nouvelle mise à jour pour Leopard. Apple vient de mettre en ligne la version 10.5.5 de Mac OS X qui apporte des “améliorations globales du système d’exploitation, offrant à votre Mac une meilleure stabilité, compatibilité et sécurité”.

Du côté de la sécurité, les correctifs s’attachent à résoudre des problèmes liés à la manipulation d’images au format TIFF, JPEG, PNG et PICT. Surtout, un patch comble définitivement la fameuse faille DNS. Rappelons que cette faille a été découverte en juillet par l’expert Dan Kaminsky qui a d’abord gardé l’information secrète. Elle aurait pu permettre à des pirates de rediriger n’importe quelle adresse Internet vers d’autres sites de leur choix ou leurs propres systèmes.

Un premier correctif avait été publié en août mais la rustine n’était pas totalement efficace. Un mois plus tard, le patch semble fonctionnel mais certains critiquent le manque de réactivité de la pomme.

Dans le reste de la mise à jour, on trouve certains correctifs améliorant la stabilité des Macs et notamment de TextEdit et de la lecture de vidéo . Spotlight, Active Directory et la synchronisation de l’iPhone avec iCal et le carnet d’adresses ont également été améliorées.

Apple met également à jour Tiger avec la publication d’un correctif pour la version Mac OS X 10.4.11 qui corrige les failles de sécurité récemment découvertes.

Pour télécharger cette mise à jour, cliquez ici


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur