Un MacBook 12 pouces et des iMac moins chers chez Apple ?

Poste de travail
Apple OS X iMac, Mac, MacBook Pro © Apple

Un MacBook ultra compact et un iMac plus économique seraient dans les cartons d’Apple afin de relancer les ventes de machines de bureau.

Selon l’analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities, Apple travaillerait sur de nouvelles déclinaisons de ses produits, avec comme objectif une relance des ventes. Rappelons en effet que, dans le monde desktop, les derniers résultats d’Apple sont assez inquiétants (voir « IDC : Lenovo, HP et Dell freinent la chute du marché du PC »).

La firme se doit donc de rectifier le tir. Chose qu’elle ferait au travers de deux nouvelles initiatives :

  • La mise au point d’un MacBook 12 pouces, un modèle plus compact que l’actuel MacBook 13 pouces, qui proposerait un format proche du MacBook Air de 11 pouces… avec les performances du MacBook Air de 13 pouces. Cette machine disposerait d’un écran Retina.
  • La sortie d’un iMac économique. L’analyste n’en dit pas plus concernant ce produit. Il ne serait toutefois que légèrement plus abordable que les modèles actuels. De quoi relancer les ventes de ces all-in-one de 10 à 20%, estime l’analyste.

Notez que Ming-Chi Kuo prédit également la sortie d’un iPad mini à écran Retina, et d’un iPad classique pourvu d’un écran proposant une meilleure résolution. Tous ces produits pourraient sortir en 2014.

Spéculations ou sources fiables ?

Si la presse a rapidement relayé ces informations, l’ensemble reste du domaine de la rumeur. Difficile de savoir en effet si l’analyste dispose réellement de sources fiables chez Apple, ou s’il n’a fait que spéculer sur les produits à venir, en se basant sur les désideratas des utilisateurs.

Il y a toutefois un domaine qu’Apple va très prochainement révolutionner, celui des stations de travail. Le futur Mac Pro devrait en effet proposer jusqu’à 12 cœurs Xeon E5, du stockage SSD PCI-Express et deux cartes graphiques compatibles OpenCL dans un format extrêmement compact (voir à ce propos « Apple propose la plus extrême des stations de travail »).

Crédit photo : © Apple


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – 10 questions sur les iPhone 5s et 5c

L’iPad mini d’Apple… en images

L’iPad mini d’Apple… en images

Image 1 of 15

L’iPad mini d’Apple… en images
Plus compact, moins cher, c’est l’iPad mini.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur