Macro 4 surveille les performances des applications Java

Logiciels

Avec Supermon for Java, les administrateurs système pourront suivre l’évolution des performances des applications Java. Une offre compatible avec les infrastructures hétérogènes.

Macro 4 est un éditeur anglais spécialisé dans les solutions d’optimisation des performances. Il annonce aujourd’hui la disponibilité d’une nouvelle offre, Supermon for Java, dédiée – comme son nom l’indique – au suivi des performances des applications Java.

« Les exploitants de SI sont maintenant confrontés à la multiplication de plateformes et liens de communications qui constituent une architecture métier. L’enjeu de la performance applicative devient donc plus délicat à appréhender », explique Michel Guirado de Macro 4.

Lever des alertes, en cas de crise

Forte de ce constat, la société propose un produit capable de superviser en temps réel les applications fonctionnant sur des plates-formes Java et des environnements système différents. Les données collectées demeurent toutefois accessibles depuis une console unique, qui permettra d’avoir une vue d’ensemble du bon fonctionnement des applications Java.

De nombreuses métriques sont prises en compte, ce qui permettra à l’administrateur système d’être proactif en matière de performance applicative. De plus, des notifications peuvent être générées lorsqu’un composant dépasse les seuils de performances fixés par l’administrateur, ou lorsqu’un serveur ne renvoie pas les données demandées dans le temps imparti.

Crédit photo : © Nikolai Sorokin – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur