Macrovision bloque 97% des copies de DVD

Sécurité

Macrovision, le spécialiste des systèmes de protection des supports vidéo, annonce une nouvelle solution pour bloquer la copie de DVD

Le système RipGuard de Macrovision est annoncé comme bloquant 97% des logiciels de copie de DVD. Rappelons que l’usage de ces programmes est interdit aux Etats-Unis !

Selon Macrovision, l’objectif de RipGuard est de limiter les capacités de ripper des DVD, c’est à dire de copier leur contenu, soit pour écrire de nouveaux DVD, soit pour compresser le contenu vidéo au format DivX, par exemple. RipGuard n’interférerait pas sur la lecture des DVD. C’est probable pour les lecteurs de DVD de salon, mais plus douteux sur les périphériques informatiques, souvent sensibles aux protections qui se révèlent ‘agressives’, comme l’ont démontré les systèmes de protection des CD. Quant à la protection à 97%, elle reste elle aussi à démontrer ! Mais surtout, 3% de marge d’erreur, c’est un gouffre dans lequel les pirates ne manqueront pas de se précipiter ! Pour protéger les DVD, ce sera 100% ou rien !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur