MacWorld: la fronde des mécontents s’organise

Cloud

Ils l’ont promis: ils viendront gâcher la grand messe de la marque à la pomme

Ce mardi doit s’ouvrir à San Fransisco le Salon MacWorld, la grande messe annuelle de la communauté Apple. On attend 100.000 visiteurs. Mais contrairement aux éditions passées, le consensus devant les innovations de la marque à la pomme pourrait laisser place à une certaine colère. Certains utilisateurs des produits Apple veulent profiter de ce salon pour présenter leur cahier de doléances à Steve Jobs, le p-dg du groupe.

Ils l’ont promis: ils viendront gâcher la fête. Ces utilisateurs frondeurs reprochent à Apple une baisse dans la qualité de certains de ses produits. Et en premier lieu la star de ce salon (lire notre encadré ci-après), le lecteur portable de mp3 iPod. Ils reprochent en effet à Apple de proposer un produit à l’autonomie défaillante au bout de 18 mois d’utilisation. Les possesseurs de ce lecteur doivent le plus souvent acheter une nouvelle batterie au prix fort car la garantie constructeur ne couvre pas une période aussi longue. Mais les reproches ne s’arrêtent pas là. Les frondeurs à la pomme reprochent également au constructeur californien des pannes répétées sur leur iBook, ordinateur portable grand public, dont le connecteur vidéo a tendance à tomber en panne. Conséquence, un changement de la carte-mère s’avère nécessaire. Les utilisateurs mécontents entendent bien demander des explications à Steve Jobs et surtout demander pourquoi Apple n’a pas réagi officiellement. IPod: star du salon

Le lecteur mp3 d’Apple se vend comme des petits pains. Et pour conforter une part de marché de 60% (sur les modèles à plus de 150 dollars), Apple compte présenter lors de ce MacWorld un modèle d’entrée de gamme qui sera vendu autour des 100 dolars.

Ce modèle sera disponible en plusieurs coloris et disposera d’une mémoire de stockage de 2 ou 4 Go contre 10 à 40 Go actuellement.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur