Magic OnLine assure la sauvegarde des PC et serveurs

Réseaux

Magic Safe est une offre de sauvegarde en ligne, simple d’accès et prête à l’emploi

Magic OnLine lance son offre de sauvegarde des données à distance. La société s’est associée avec Iron Mountain pour mettre en place cette solution, efficace et solide.

« Toutes les entreprises sont aujourd’hui équipées de postes informatiques stockant des informations dont la bonne conservation est primordiale. Avec l’essor des connexions à haut débit professionnelles et les nouvelles technologies de sauvegardes différentielles, les solutions de sauvegarde en ligne deviennent moins chères que les solutions de sauvegarde traditionnelles et moins contraignantes pour les clients. Les solutions Magic Safe sont simples à mettre en place et sont 100 % automatiques », déclare Gary Le Masson, directeur marketing de Magic OnLine.

Les transferts sont sécurisés (via SSL) et les informations chiffrées en AES (128 bits ou 256 bits) avant l’envoi sur les serveurs de Magic OnLine. Ainsi, la confidentialité des données est absolue. Les documents sont stockés dans deux centres informatiques indépendants et redondants. La compagnie assure un monitoring des sauvegardes en 24/7, une réparation en cas de panne sous quatre heures et un taux de disponibilité de 99,9 %.

Fidèle à sa stratégie, la société propose des solutions bien adaptées aux besoins des entreprises. L’offre Safe PC se destine aux PC clients fonctionnant sous Windows. Le tarif débute à 19 euros HT par mois, pour 5 Go d’espace de stockage. L’offre Safe Server est dédiée aux serveurs fonctionnant sous Windows, avec un prix d’appel de 39 euros HT par mois (pour 10 Go de données). Avec l’offre Safe Server Gold, les machines sous Windows, Linux et Solaris sont supportées. La sauvegarde des serveurs et de leurs bases de données s’effectue ici à chaud. Cette solution est disponible à partir de 37 euros HT par mois, pour 5 Go de données.

Notez que Magic OnLine conserve automatiquement les anciennes sauvegardes (dans de multiples exemplaires). La compagnie propose également de tester gratuitement ses solutions Magic Safe pendant deux mois.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur