Magic OnLine propose une offre SDSL économique pour le marché de l’audiovisuel

Réseaux

Elle sera accessible à partir de 184 euros HT par mois

Magic OnLine et Broadcast-associés lancent une offre commune, architecturée autour d’une connexion SDSL. Contrairement à l’ADSL, le SDSL (Symmetric Digital Subscriber Line) offre des débits montants et descendants identiques. Cette technologie est donc particulièrement adaptée à l’envoi de flux audio (ou vidéo).

Cette nouvelle offre est réservée au marché des radios et télévisions. Elle associe une ligne SDSL à débit garanti et la solution matérielle Radiobox de Broadcast-associés. Plus fiable qu’un logiciel classique, elle assure l’encodage, le décodage et la transmission de flux MP3. Les tarifs démarrent à seulement 184 euros HT par mois (de 512 Kb/s à 8 Mb/s). Selon Magic OnLine, cette solution est jusqu’à 40 % moins coûteuse que la location d’une ligne spécialisée (offre qui tend par ailleurs à disparaître).

« Magic OnLine est fier d’être positionné sur le secteur de la radio. À ce jour, aucun fournisseur d’accès professionnel n’a investi du temps et des ressources pour le développement d’une offre fiable et complète à destination des acteurs de la radio. C’est désormais chose faite. La complémentarité des pôles de recherche et développement de nos deux sociétés a permis de développer une nouvelle offre garantie à 100 %, tant du point de vue des contraintes de diffusion, que celles liées au transport de l’information », explique Philippe Barouk, président de Magic OnLine.

C’est un positionnement très astucieux. De fait, nous nous trouvons à quelques mois du lancement de la radio numérique en France.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur