Magic Software s’empare de BluePhoenix AppBuilder pour accélérer les développements logiciels

Logiciels

La plate-forme de développement AppBuilder passe sous le giron de Magic Software, pour un prix de 17 millions de dollars. L’éditeur compte développer plus largement cette solution.

L’éditeur américain Magic Software est spécialisé dans les plates-formes de développement et d’intégration de logiciels. Il se rapproche aujourd’hui de BluePhoenix, dont il va acquérir la solution AppBuilder pour un prix de 17 millions de dollars. Un rachat qui sera entériné d’ici la fin de l’année.

« Le rachat d’AppBuilder permettra à Magic Software de développer et d’améliorer encore son portefeuille de produits, renforçant ainsi sa position de fournisseur mondial de plates-formes de développement d’applications, explique Guy Bernstein, président-directeur général de Magic Software. Nous allons développer tous les aspects de l’activité d’AppBuilder et y investir en conséquence. En outre, nous améliorerons encore l’assistance offerte à ses clients, lesquels bénéficieront ainsi de solides perspectives d’avenir. »

AppBuilder est une infrastructure de développement d’applications basée sur des modèles. Elle s’appuie sur un moteur de génération automatique du code. L’aspect langage de programmation de l’application devient ainsi une simple option de déploiement, ce produit étant compatible avec de multiples plates-formes système et langages de programmation : C#, Cobol et Java.

Cette offre ambitieuse en terme de fonctionnalités dispose d’un fort potentiel, en particulier si Magic Software investit massivement dans son développement.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur