MailPack sauvegarde les fichiers Exchange ‘à chaud’

Les fichiers Microsoft Exchange deviennent de plus en plus volumineux, MailPack de ASP64 en assure les sauvegardes locales sur un serveur NAS

Les entreprises sont confrontées à une triple difficulté sur leurs messageries : leur volume ne cesse d’augmenter, y retrouver l’information peut se révéler stratégique, et elles doivent légalement être capables de fournir des preuves juridiques et fiscales concernant leurs transactions commerciales pendant 6 ans.

C’est pour répondre à ces attentes que l’éditeur de solutions de sécurité ASP64 a adapté sa solution DataPack au contexte particulier de Microsoft Exchange. MailPack permet de sauvegarder localement les fichiers Exchange et Active Directory sur un serveur de type NAS et de renforcer la sécurité des données stockées en les exportant cryptées via Internet dans deux centres d’hébergement sécurisés. MailPack réalise quotidiennement une sauvegarde ‘à chaud’ différentielle et une sauvegarde totale hebdomadaire. Ces fichiers sont traités en mode ‘delta’ pour limiter les transferts sur Internet. Placés sur le NAS, les fichiers peuvent être restaurés rapidement, à la vitesse du réseau de l’entreprise. Pas d’indication de prix.