Micro Focus met le mainframe dans un iPad

LogicielsMobilité

Avec Rumba+ Mobile on iPad, Micro Focus propose la première application d’émulation de mainframe pour tablettes numériques.

L’univers des applications mainframe doit faire face aux nouveaux usages numériques. Ce qui peut aller jusqu’à adapter sur terminaux mobiles des applications à écran vert 3270 et 5250 !

Expert des solutions de gestion, de test et de modernisation des applications d’entreprise, Micro Focus propose un émulateur de terminal pour la tablette iPad d’Apple, disponible sous la forme d’une application client en mode natif iOS.

Rumba+ Mobile on iPad

L’émulateur convertit les applications sur écran vert, largement dépassées et de manipulation frustrante, en applications tactiles pour tablettes iPad. Il intègre des fonctions de gestuelle et des textures personnalisables qui s’ajoutent aux contrôles tels que tableaux, graphiques, images, calendriers contextuels, menus déroulants, etc.

Micro Focus Rumba Mobile

L’avantage de la solution : elle ne nécessite pas de modifier le code source ou de faire appel à des développeurs spécialisés. L’intégration des gestuelles iPad permet leur personnalisation afin d’interagir avec l’hôte ou de contrôler la session d’émulation de terminal. L’informatique n’a ainsi pas besoin de réécrire intégralement le code, ni de connecter la logique métier du mainframe à l’interface utilisateur via un middleware.

Micro Focus Google maps iPad

Rumba+ Mobile vient compléter l’offre de l’éditeur, composée de Rumba (émulateur de terminal et technologie de modernisation des interfaces UI) pour la connectivité Microsoft Windows, navigateurs, et désormais iPad ; OnWeb pour la conversion de l’écran vert en processus web ; et Web-To-Host pour permuter l’information hostée sur le navigateur.


Voir aussi

Silicon.fr étend son site dédié à l’emploi IT
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur