Mainframe : Unicom s’offre Illustro

Régulations

Avec l’acquisition d’Illustro Systems International, Unicom complète son offre de solutions et de consulting à destination des environnements mainframe.

Spécialisé dans le consulting à valeur ajoutée et pour ses services dédiés aux utilisateurs des plateformes z/VSE et z/OS autour du protocole TCP/IP, ainsi que pour sa solution z/Ware qui combine z/Web-Host et z/XML-Host pour transporter les applications mainframe sur le web (internet computing), Illustro Systems International dispose de compétences fortes et reconnues dans le domaine du mainframe, ainsi que d’une présence internationale.

L’acquisition d’Illustro par la société américaine Unicom Systems – fournisseur de solutions pour les environnements IBM mainframe, System i, Lotus Notes et Unix, créée dans la mouvance d’IBM en 1981 – permet à cette dernière de compléter son offre de solutions et services à destination du mainframe, mais également d’élargir sa visibilité internationale au travers du consulting. Elle participe enfin à la concentration de ce secteur longtemps condamné (en particulier par les tenants des technologies x86 qui cherchent à grignoter une part du gâteau) mais qui continue d’affirmer son dynamisme.

Commentaires

« Cette acquisition est une bonne nouvelle pour nos clients et la communauté d’utilisateurs de solutions Mainframe. Nous pourrons accroître le champ de notre offre de service. Illustro est également reconnu pour la qualité de ses offres et services dédiés aux utilisateurs de la plateforme z/VSE. Nous sommes très heureux de pouvoir désormais assurer le développement de ses solutions sur le marché », explique Corry Hong, fondateur d’Unicom.

« Le solide positionnement d’Unicom sur le marché est une réelle opportunité pour Illustro », commente Eric L. Vaughan, fondateur de l’éditeur Illustro. « Nous avons pris une bonne décision en rejoignant les équipes d’Unicom . Nous sommes heureux des apports de cette synergie pour la communauté d’utilisateurs de plateformes Mainframe. Je vais rejoindre l’équipe de Direction d’Unicom pour accompagner le groupe dans sa mission, qui consiste à proposer des solutions permettant d’accroître les performances et la productivité des environnements Mainframe. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur