Mainframes : les solutions de Compuware seront compatibles avec DB2 10

Bases de donnéesCloud

Les outils de Compuware, Abend-AID, DBA-Xpert, File-AID, Strobe et Xpediter, seront prochainement compatibles avec la base de données DB2 10 en environnement mainframe.

Compuware vient d’annoncer que ses solutions de développement et de test dédiées aux mainframes seront bientôt compatibles avec la base de données DB2 10 d’IBM. Elles permettront de réduire, voire d’éliminer, les temps d’arrêt lors de la migration vers cette nouvelle offre.

« Les temps d’arrêt se traduisent inévitablement par une perte d’argent. Il est donc rassurant et essentiel de savoir que les produits qui vous apportent le plus de valeur ajoutée continueront de fonctionner après une migration vers DB2 10 », explique Rose Rowe, vice-président stratégie mainframe chez Compuware.

Plusieurs produits de la compagnie seront compatibles avec DB2 10. Ce sera ainsi le cas de File-AID pour DB2 et File-AID/RDX, des outils qui se focalisent sur la gestion des fichiers et des données. Même constat pour DBA-Xpert, qui permet de cloner et de modifier des bases de données DB2. Strobe pour DB2 se charge pour sa part de détecter les instructions SQL gourmandes en ressources au sein d’une application DB2 et de fournir des statistiques d’exécution. Abend-AID pour DB2 facilite le processus de dépannage des applications et la détection des anomalies. Enfin, Xpediter est un ensemble complet d’outils d’optimisation des logiciels, qui sera lui aussi compatible avec DB2 10.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur