ManageFusion : une approche holistique de la gestion du parc informatique et de son évolution

Régulations

Altiris organise un cycle de conférences sur l’optimisation de la gestion des systèmes d’information la semaine prochaine

Altiris ManageFusion (Nice, Hôtel Radisson du 11 au 13 octobre) comportera une série de conférences et d’ateliers pratiques ayant pour thème majeur l’optimisation de la gestion des systèmes d’information. Regroupant ses différents partenaires (dont HP, DELL et Fujitsu Siemens) ainsi que de nombreux utilisateurs venus témoigner de leur expérience, ce congrès a pour objectif d’aider les professionnels de l’informatique à maximiserle ROI (retour sur investissement) de leurs investissements informatiques et à réduire le TCO (coût total de possession) de leurs actifs IT.

Altiris, qui vient par ailleurs d’entrer dans le Magic Quadrant du Gartner Group en tant qu’entreprise leader dans le domaine de la distribution de logiciels clients, propose ainsi de faire le point sur : ·la gestion du cycle de vie des ressources informatiques (clients, serveurs) ·la migration des systèmes d’exploitation des postes clients ·les problématiques de conformité en termes de licences logicielles ·le déploiement logiciel ·ITIL ·le déploiement et l’administrion de systèmes Windows, UNIX et Linux ·la gestion des patchs et de la sécurité. Bien souvent, ces différents domaines, qui constituent les principales préoccupations actuelles des responsables informatiques, sont traités de manière distincte et au travers d’outils n’offrant pas toujours la capacité de coopérer les uns avec les autres. Et c’est là où intervient justement le concept de ManageFusion. Fonctionnant un peu à la manière des lames d’un “couteau suisse”, les suites logicielles proposées par cet éditeur ont pour principale caractéristique leur interopérabilité ainsi que la possibilité de facilement récolter les données des rapports effectués avec d’autres outils concurrents. Couvrant cet événement pour les lecteurs de Silicon.fr, nous allons dès demain revenir plus en détail sur ces différentes problématiques.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur